الفتاة المسلمة
°°مرحبا بك في منتديات الفتاة المسلمة°°
نرجو منك قضاء وقت مليء بالاستفادة والافادة
فإن كنت عضوة فالرجاء تسجيل الدخول
وإن كنت جديدة هنا فالرجاء تشريفنا بتسجيلك ♥️♥️♥️
رمضان كريم
الفتاة المسلمة
°°مرحبا بك في منتديات الفتاة المسلمة°°
نرجو منك قضاء وقت مليء بالاستفادة والافادة
فإن كنت عضوة فالرجاء تسجيل الدخول
وإن كنت جديدة هنا فالرجاء تشريفنا بتسجيلك ♥️♥️♥️
رمضان كريم
الفتاة المسلمة
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

الفتاة المسلمة

لَــيْسَ لإِبْـــدآآعٍنــآآ حٌدوودْ  
الرئيسيةالرئيسية  أحدث الصورأحدث الصور  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  الألعابالألعاب  التبادل الاعلاني  
اللهم صلي على محمد خاتم النبيئين وسلام على المرسلين والحمد لله رب العالمين ♥️♥️♥️♥️

 

 sabli au flan

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
habhab
عضو مميز
عضو مميز



عدد المساهمات : 122
الزهور : 135
تاريخ التسجيل : 04/01/2013

sabli au flan Empty
مُساهمةموضوع: sabli au flan   sabli au flan I_icon_minitimeالجمعة يونيو 12, 2015 10:57 pm

Aujourd'hui, je vous mets la recette des coeurs au flan et aux noisettes nappés de chocolat que j'ai préparé pour l'Aïd; Voir ICI
C'est une recette qui me vient de Micha, elle les nomme M'khabez au flan, mais personnellement je préfère donner le nom de petits fours ou biscuits, car pour moi les M'khabez sont glacés avec un glaçage royal, ce qui n'est pas le cas ici.
sabli au flan 18874367_p
Ces petits fours sont délicieux, vous pouvez leur donner la forme que vous souhaitez, ici, j'ai fais des petits coeurs et décoré le centre avec une fleur blanche faite de pâte d'amande.
Si cela vous intéresse, prenez note de la recette.
Ingrédients:
4 paquets de flan goût vanille
Le jus d'un citron et son zeste (vous pouvez mettre les deux ou l'un ou l'autre)
250 g de beurre doux ramolli
4 oeufs (2 entiers + 2 jaunes)
1 c à c de levure chimique
400 g de farine
150 g de noisettes en poudre (pour plus de goût faites-les griller)
Pour la décoration:
Du chocolat noir
Pâte d'amande blanche du commerce
Préparation:
Mélangez le flan avec le jus et le zeste de citron, rajoutez le beurre, bien battre le tout à l'aide d'un batteur électrique, introduisez ensuite les oeufs, battre encore.
Introduisez la levure, la farine ainsi que les noisette, bien mélanger; si vous trouvez qu'elle colle encore, rajoutez un peu de farine.
Etalez votre pâte et donnez la forme souhaitée.
L'image qui suit a été prise avant leur cuisson
sabli au flan 18874605_p
Faites-les cuire à 180°C, retirez-les et laissez-les refroidir entièrement avant de les glacer.
Pour le glaçage, faites fondre le chocolat au bain-marie et trempez vos biscuits.
Laissez sécher avant de les servir.
Voilà pour aujourd'hui à bientôt.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
sabli au flan
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
الفتاة المسلمة :: ○..قٍسسمم مًططبخُنآ..○-
انتقل الى: